Jake Muzzin signe une prolongation de contrat avec les Maple Leafs

Le défenseur sera à Toronto pour les 4 prochaines années

Jake Muzzin s'aligne avec les Maple Leafs depuis janvier 2019 (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/02/2020 par Cindy Caron

Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé mardi après-midi avoir accordé une prolongation de contrat au défenseur Jake Muzzin.

Détails

Muzzin, originaire de Woodstock en Ontario, signe donc une entente de 22.5 millions $ US pour 4 saisons. La valeur annuelle est de 5.625 millions.

Muzzin est un élément crucial de la brigade défensive (Photo: Chris Young)

Bonus

Comme c’est souvent le cas avec les contrats de la LNH, celui de Muzzin comporte la rondelette somme de 16,8 millions en bonis de signature.

Clause

La prolongation de contrat signé inclue une clause de non-mouvement pour la saison prochaine avant de se transformer en clause de non- échange pour les saisons suivantes. Il soumettra donc une liste de 10 équipes où il refusera d’être échangé.

Muzzin a gagné la Coupe Stanley en 2014 (Photo: Chris Young)

Muzzin en bref

Les Maple Leafs ont acquis Jake Muzzin des Kings de Los Angeles le 28 janvier 2019. En 82 matchs dans l’uniforme des Leafs, il montre une fiche de 38 points, incluant 22 points en 52 parties cette saison.

Publicité

En 578 rencontres en carrière, il a accumulé 251 points (61 buts et 190 mentions d’aide). Muzzin a remporté la Coupe Stanley avec les Kings en 2014.

Commentaires révélateurs

Muzzin avait dit vouloir rester à Toronto durant les dernières semaines.

«L’organisation, de la manière dont ils s’occupent de nous, les gars, ici, l’engouement pour le hockey dans la ville.»

«Être près de la maison est bien aussi, surtout avec un jeune enfant maintenant. Il y a beaucoup de bonnes choses ici et j’aimerais rester.»

Le défenseur s’était blessé plus tôt cette saison en bloquant un tir (Photo: Chris Young)

Mots du DG

Le directeur général Kyle Dubas a dit en point de presse que les deux parties travaillaient sur un nouveau contrat depuis quelque temps déjà.

Publicité

«Nous voulions le garder. Il vient juste d’avoir 31 ans. Ça fait quelque temps que nous essayions de trouver un terrain d’entente dans lequel Jake serait confortable et nous aussi. Ça finit que c’est un deal qui est équitable pour tout le monde.»

«Son importance ici est immense, sur la glace et hors glace. Nous sommes excités de l’avoir avec nous!»

Muzzin s’est révélé être un leader pour l’équipe dans les dernières semaines et les Maple Leafs auront besoin de son leadership dans les prochaines semaines qui seront cruciales pour l’organisation.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur