«J’aime vivre en français», nouvelle campagne de la FAFO

Partagez
Tweetez
Envoyez

La Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario (FAFO) vient de lancer à Embrun une nouvelle campagne de fierté francophone. Elle prend la forme d’un coeur adhésif portant l’inscription «J’aime vivre en français».

«Ce cœur permet de dire merci à ceux qui prennent la peine de nous servir en français, qui s’affichent en français et qui sont ouverts à la francophonie. Il peut aussi servir à sensibiliser les gens au fait que les francophones aiment tout simplement vivre en français», fait valoir le président de la FAFO, M. Marc Ryan.

Ce dernier encourage les gens à laisser un cœur sur une affiche, une caisse enregistreuse, un menu, par exemple, en guise de remerciement ou de façon à sensibiliser les gens au besoin de bien desservir la clientèle francophone.

Tout comme le bracelet franco-ontarien, le cœur «J’aime vivre en français» permet de témoigner du désir qu’ont les francophones de parler, d’étudier, de travailler, bref de vivre en français.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne de recrutement intitulée La FAFO: Une force qui nous appartient!, une campagne qui s’étend sur trois ans et qui est financée par la Fondation Trillium de l’Ontario.

La FAFO regroupe en ce moment 10 000 membres francophones et francophiles de 50 ans et plus. Ce réseau provincial intervient dans différents domaines qui touchent les aînés et les retraités de près: la santé, l’employabilité, le logement, la lutte contre les abus et la violence, la justice et les services en français.

Pour vous procurer des cœurs «J’aime vivre en français», il suffit de communiquer avec la FAFO au 613 747-0469 ou par courriel à [email protected]

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur