J’ai rendez-vous avec mon travail

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/04/2008 par l-express.ca

En plein cœur du quartier financier de Toronto, dans les entrailles de la capitale économique du Canada, on pouvait trouver un emploi et refaire sa vie. Mercredi 26 mars, le Rendez-vous Carrières Édition 2008, organisé par La Passerelle I.D.É, a rassemblé chercheurs d’emplois bilingues et employeurs au Design Exchange.

Une passerelle pour l’emploi, pour surmonter peut-être enfin la période difficile de recherche de travail. Une trentaine d’employeurs étaient ainsi présents, prêts à rencontrer les candidats de toutes sortes.

Des personnes de tous âges, Canadiens de longue date ou nouveaux arrivants, se sont lancés vers l’opportunité. D’autant que des professionnels étaient présents pour les conseiller, les aider dans la rédaction de leur CV, leur donner des techniques d’entrevue et des informations sur le marché du travail.

Provoquer la chance en la mettant de son côté. Juste avant de rencontrer ses possibles futurs collègues et patrons.

L’organisation du salon était saluée par tous, avec une présence constante et une préparation individualisée, mais aussi avec un service à la clientèle apprécié par les professionnels de l’orientation et les employeurs, collations à l’appui. «Ils pensent à nous aussi, commentait Nadine Duval du collège Boréal, et je les félicite.» 

Publicité

Au «menu de la journée», une conférence sur les tendances du marché par une professionnelle de la finance, Dauna Jones-Simmonds (gestionnaire diversité chez TD Canada Trust), un babillard d’emplois, une salle d’entrevue privée, un espace informatique pour imprimer son CV et chercher des informations sur Internet, et enfin des présentations des différents exposants.

Avec surtout la possibilité d’entrevues directes avec le personnel des Ressources humaines des compagnies, que certains ont obtenues. Marcelo Ferrero, recruteur de talents pour Wells Fargo, affirmait ainsi avoir «trouvé de solides candidats.»

Les entremetteurs de La Passerelle I.D.É ont donc pu permettre à certaines hypothèses d’avenir de se réaliser.

Et à quelques chercheurs d’emploi, souvent perdus dans la mégapole financière, de trouver des réponses. Pour la suite, il ne faudra de nouveau compter que sur soi-même.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur