Canadian Idol vous a recalé? Ne vous inquiétez plus, l’école iSTARS va s’occuper de vous. Ce nouveau concept ouvre cette semaine à Toronto et casse les codes des écoles de musique traditionnelles. iSTARS va faire de ses élèves des célébrités de la variété pop.
«L’industrie musicale n’a plus le temps ni les moyens de former des artistes. Elle veut des gens déjà opérationnels. Il y a aujourd’hui un vrai besoin si on veut être chanteur.»
C’est le constat que fait Howard Resnik, directeur des admissions pour iSTARS. Ainsi ces dernières années, les émissions comme Canadian Idol ou American Idol ont pris de l’ampleur et les chanteurs amateurs prêts à tout pour se faire connaître sont de plus en plus nombreux.
Face à une concurrence aussi rude, les jeunes artistes doivent redoubler d’efforts pour percer dans le «show-business». C’est ainsi que Franco La Magna a eu l’idée d’iSTARS. Ce musicien et vocaliste est le directeur de l´école.
Après plusieurs mois de travaux, iSTARS s’apprête à ouvrir ses portes cette semaine et attend 80 élèves pour sa première promotion. Les classes commenceront la deuxième semaine de septembre.