Israël attaque un pays sans défense

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/08/2006 par Gaby desGroseilliers

À 80 ans, que pense-t-on de ce qui se passe au Liban et en Palestine? Je pense au conte de ma jeunesse où seul un enfant s’était rendu compte que «l’empereur était nu»!

Ce n’est pas le «politically correct» où l’on ferme les yeux sur la vérité. Israël attaque un pays sans défense, ainsi qu’un poste de l’ONU. C’est un peu comme la propagande allemande durant la deuxième grande guerre qui disait que plus un mensonge est grand, plus il sera facile à avaler.

Comme l’Allemagne alors, Israël veut s’agrandir donc elle se sert de l’excuse de quelques soldats kidnappés pour le faire; bombardant sans se soucier des «dommages collatéraux» aux citoyens sans défense. Le David de l’Ancien Testament est devenu le Goliath suprême qui détruit surtout l’infrastructure, les routes et ceux qui cherchent à s’en servir pour fuir; les écoles, les bâtiments et même les hôpitaux. On détruit les sites d’électricité, privant ainsi les citoyens d’eau potable.

De même dans d’autres pays, nos soldats canadiens, reconnus jusqu’à maintenant comme messagers de paix, sont devenus mercenaires à la solde de la seule grande puissance restant dans le monde, et celle-ci appuie les agresseurs au Liban; nos «leaders» aussi! Mon père qui a fait les deux guerres, mon frère qui a été prisonnier des Allemands, tous deux très patriotes, doivent se retourner dans leur tombe!

Publicité

Dans le conte de l’empereur de mon enfance, tous ceux qui tournaient autour de lui, espérant des faveurs, vantaient les beaux habits qu’il portait, alors qu’il était nu, donnant ainsi force au mensonge que seule la pureté d’un enfant perça. Peut-être que le petit peuple, comme l’enfant, commence à voir la grandeur du mensonge? Je me souviens que lorsque nous avons voulu aider les travailleurs du raisin en Californie, puisque le gouvernement ne faisait rien, le peuple a pris la route du boycott. Quand le citoyen a décidé que son gouvernement ne bougeait pas face à l’insulte de l’apartheid en Afrique du Sud, il s’est servi du boycott de tout produit de ce pays.

Si le citoyen ordinaire décide de combattre le conflit en Palestine, qui donne la guerre au Liban, il devra se servir du même moyen: le boycott de tout ce qui vient d’Israël. Car comme au temps de Moïse, c’est toujours le veau d’or qui prime; il faut toucher le pays fautif là où il comprendra: le portefeuille!

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur