Invitation à relever le «Défi Toronto»

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 13/05/2008 par Paul-François Sylvestre

La 17e édition de Toronto Challenge (Défi Toronto) aura lieu le dimanche 8 juin. Sa tenue a été officiellement annoncée la semaine dernière par le maire David Miller, au Nathan Philip Square, devant l’Hôtel de Ville.

Cette année, l’événement comprend une course de 5 km, une marche de 5 km et une marche amusante de 1 km. L’objectif est de recueillir des fonds pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées vivant dans le Grand Toronto.

David Miller a clamé haut et fort son appui à Défi Toronto, «un événement qui nous permet de travailler ensemble et de faire ce qui s’impose». À Toronto, il y a plus de 2 000 bénévoles qui oeuvrent auprès des aînés seulement. Collectivement, ces gens consacrent 125 000 heures de bénévolat par année.

Parmi les 53 organismes communautaires qui bénéficieront d’un appui, on retrouve Les Centres d’Accueil Héritage (CAH), la Bibliothèque publique de Toronto, Mid-Toronto Community Services (qui est un partenaire des CAH) et Bendale Acres. Cette année encore, Défi Toronto est parrainé par MonsterMortgage.ca et son porte-parole est le hockeyeur Doug Gilmour, ancien capitaine des Maple Leafs de Toronto.

Publicité

L’an passé, Défi Toronto a recueilli plus de 400 000 $. Cette somme a servi à mieux équiper des résidences pour personnes âges, à assurer le transport des résidents, à rehausser et embellir les jardins et patios, à offrir des activités culturelles et à fournir des équipements techniques.

Plusieurs membres des Centres d’Accueil Héritage sont déjà inscrits à Défi Toronto et recueillent des appuis. À noter que toute contribution de 10 $ ou plus bénéficie d’un reçu pour fin d’impôt.

La course commence à 9 h 30, le dimanche 8 juin; le départ se fait depuis Metro Hall, au 55 de la rue John. Pour des renseignements en français, prière de communiquer avec Jean Tété au 416-203-7933.

Auteur

  • Paul-François Sylvestre

    Chroniqueur livres, histoire, arts, culture, voyages, actualité. Auteur d'une trentaine de romans et d’essais souvent en lien avec l’histoire de l’Ontario français. Son site jaipourmonlire.ca offre régulièrement des comptes rendus de livres de langue française.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur