Kassav, le groupe emblème du zouk qui fête ses 30 ans cette année, se produira à Toronto pour la troisième fois, le 24 juillet prochain, au Phoenix Concert Theatre, 419 rue Sherbourne.
Le groupe, dont le nom provient d’un met bien connu aux Antilles, à savoir la cassave, une galette à base de manioc et de noix de coco, avait rempli le Sound Academy l’été dernier. La formation, dont les membres sont originaires de Guadeloupe et de Martinique, devrait une fois de plus offrir aux torontois un spectacle exceptionnel.
Selon l’expérience de l’organisateur Lance Ingleton, qui a fait venir à Toronto de nombreuses figures des scènes africaine et caribéenne comme, entre autres, Jimmy Cliff, Ziggy Marley, Youssou N’Dour, Baaba Maal où Alpha Blondy, «en matière de musique, la langue n’est pas une barrière». D’ailleurs lui même, qui ne parle ni créole, ni français est un fan de Kassav.
Après le succès qu’à connu le groupe lors de ses deux précédents passages dans la Ville-Reine, le fondateur de LIP Entertainment ne prend pas beaucoup de risques à parier sur une salle comble pour le prochain concert.