Inventions

Partagez
Tweetez
Envoyez

On évoquait récemment l’anniversaire d’une belle invention, par un pharmacien américain, vers 1900. Celle du chewing-gum! Popularisé par les soldats américains en 1944, il est devenu courant dans les années cinquante. Les jeunes en mâchaient pour exprimer leur désaccord avec la société de consommation, quand ils n’avaient pas de plombages aux dents.

La première grande invention technologique est probablement celle de la roue, suivie de celle des moulins à vent, à poivre, à sel et à prière. Elles ont changé le visage de l’humanité primitive.

Une des dernières découvertes, canadienne, est celle de la nano technologie qui a réussi à isoler l’atome et à lui faire faire toutes sortes de gymnastiques. Dans l’industrie du textile, cela aboutit à des tissus dont les fibres sont de l’ordre du micron.

Votre robe ou votre complet ainsi fabriqués résistent à tout. Le feu, on ne dit pas. Mais tous les accidents que vous risquez à table, un verre de vin rouge ou une tasse de café renversé sur vos vêtements, d’un geste de la main, vous écartez le tas de dégâts qui s’est atomisé, réduit en poudre! Vous voilà à nouveau d’une propreté immaculée.

Chouette! Je ne vais plus craindre les chutes de pâtes à l’italienne dans le métro de Toronto si je me nanonise!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur