Intégration des services de santé: un travail de longue haleine

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/07/2006 par Yann Buxeda

Mercredi dernier, c’était au tour des Réseaux locaux d’intégration aux services de santé du Grand Toronto (RLISS) de redéfinir leurs champs d’action.

Une énième rencontre autour de la bonne tenue des services de santé en français en Ontario, qui devrait définir la marche à suivre de l’organisme pour les trois années à venir.

Le 5 juillet dernier, près de 200 francophones se sont retrouvés dans les murs de l’école secondaire Étienne-Brûlé pour travailler sur le nouveau plan d’action des cinq RLISS. Dès 8h30, les participants ont planché par groupes de travail, avec pour mission principale d’identifier les dysfonctionnements des systèmes de services de santé en langue française dans la région.

Un travail de longue haleine, alimenté par les interventions de panélistes, qui a abouti à la mise en exergue de 12 thèmes majeurs.

Publicité

Un système qui, selon Elizabeth Verge, l’une des coordinatrices de la journée, est essentiel pour cibler les carences avec pertinence: «Le plus important était de laisser carte blanche à nos participants, afin que toutes les pistes possibles soient explorées. Notre plan d’action, qui sera amené à régir notre action sur les trois prochaines années, se doit d’avoir les reins solides et de balayer un large champ.»

Un plan d’action érigé sur les bases de ces réflexions communes, dont la synthèse sera dévoilée courant octobre.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur