Les Maple Leafs disputaient un deuxième match à domicile en autant de soirs. Après avoir subi la défaite la veille face aux Penguins, ils accueillaient les Canucks de Vancouver pour la seule fois de la saison.
Les Canucks ont rapidement ouvert la marque et donné du fil à retordre aux Maple Leafs. Bo Horvat et JT Miller ont tour à tour déjoué le gardien Erik Kallgren. Les visiteurs ont perdu le contrôle du match en deuxième période et ont vu les Leafs effectuer une remontée. Les Canucks ont laissé filer une avance de plusieurs buts pour la sixième fois cette saison.
Les Maple Leafs, inspirés par la présence de Salming, se devaient de remporter la rencontre face à une équipe plus faible. Auston Matthews a donné le ton rapidement en deuxième période.
Pierre Engvall a créé l’égalité quelques minutes plus tard alors que Jordie Benn a inscrit le but gagnant en fin de deuxième. Trois buts sans riposte pour les Leafs qui ont été en mesure de conserver leur avance et l’emporter par la marque de 3-2.
Touchant hommage à une légende des Leafs
Surnommé le King, Borje Salming a disputé plus de 1000 matchs dans l’uniforme des Leafs. Il avait annoncé en août dernier être atteint de la maladie de Lou Gehrig. La progression de la maladie est fulgurante pour l’ancien athlète qui a perdu la capacité de parler et doit s’exprimer avec l’aide d’un iPad.