Inondations en Inde:des milliers de personnes évacués par les militaires


21 juin 2013 à 11h06

à 11h50 HAE, le 22 juin 2013.

GOVINDGHAT, Inde – Des militaires se sont affairés samedi sur les berges accidentées et les gorges près de l’Himalaya, dans le nord de l’Inde, afin d’évacuer des dizaines de milliers de personnes prisonnières des inondations et des glissements de terrain provoqués par la mousson, qui ont déjà fait près de 600 morts.

Le mauvais temps et les pluies diluviennes prévues pour les deux prochains jours ne font qu’ajouter à l’urgence de porter secours aux quelque 22 000 personnes toujours coincées dans l’État de l’Uttrakhand, a soutenu le ministre fédéral de l’Intérieur, Sushilkumar Shinde.

Les hélicoptères ne pouvant secourir qu’un petit nombre de personnes à la fois, des soldats avaient dégagé une autre route samedi pour rejoindre le village de Kedarnath, dans la région la plus durement touchée par les inondations qui sévissent depuis près d’une semaine.

Plus de 80 000 personnes ont été évacuées, par voie aérienne ou terrestre, dans les secteurs les plus sévèrement affectés depuis le début des opérations de sauvetage, a indiqué en fin de journée samedi le porte-parole de l’Uttrakhand, Amit Chandola.

Plus tôt dans la journée, au moins 7000 résidants ont été transportés par les forces aériennes et des hélicoptères privés jusqu’à Derhadun, la capitale de l’État d’Uttrakhand, a-t-il poursuivi.

Des vivres, de l’eau potable et des médicaments ont été envoyés dans les nombreux camps de réfugiés installés pour accueillir les sinistrés arrivant des régions montagneuses, notamment des touristes, le temps que d’autres arrangements soient faits pour ces derniers afin qu’ils puissent rentrer à la maison. Les autorités dressaient également la liste de résidants dont les maisons ont été emportées en vue d’éventuelles compensations financières.

Vendredi, des centaines de personnes avaient manifesté à Dehradun pour dénoncer la lenteur que le gouvernement mettrait à évacuer les survivants.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Regagner l’université et le commissariat

Que faire pour persuader le gouvernement de Doug Ford de revenir sur ses décisions d’annuler le projet d’université franco-ontarienne à Toronto et de transférer...
En lire plus...

20 novembre 2018 à 15h55

Bienvenue au polar islandais

roman
Rare sont les romans islandais traduits en français. C’est le cas de Sótt, écrit par Ragnar Jónasson dont la famille est originaire d'un des...
En lire plus...

20 novembre 2018 à 13h00

La loi du plus fort n’est pas toujours la meilleure

Assemblée de la francophonie de l’Ontario
C’est l’indignation de tous les Franco-Ontariens suite à l’annonce du gouvernement Ford d’abolir le Commissariat des services en français et d’abandonner le projet d’une...
En lire plus...

20 novembre 2018 à 11h58

CHOQ FM se professionnalise avec l’appui de ses bénévoles

Nouvelles installations CHOQ FM
Les dirigeants et les bénévoles de CHOQ FM 105.1 dévoilaient ses nouveaux équipements ce vendredi 16 novembre.
En lire plus...

20 novembre 2018 à 9h00

Une mission privée vers Saturne?

Le milliardaire russe Iouri Milner veut s’allier avec la NASA pour financer une mission vers… Saturne.
En lire plus...

20 novembre 2018 à 7h00

Une autre victoire pour les Maple Leafs

Après avoir remporté leurs 3 derniers matchs sur la côte ouest Américaine, les joueurs des Maple Leafs étaient de retour à domicile lundi soir...
En lire plus...

20 novembre 2018 à 0h15

Legault a demandé à Ford de «reconsidérer» ses décisions sur l’université et le commissaire

19 novembre 2018
François Legault a assuré, au sortir de leur première rencontre, avoir demandé à Doug Ford de «reconsidérer» l'élimination de l'université franco-ontarienne et du commissaire...
En lire plus...

19 novembre 2018 à 15h55

La communauté marocaine célèbre son indépendance

63e anniversaire de l'indépendance du Maroc
Les Marocains de Toronto célébraient dimanche leur indépendance de 1956 et la Marche Verte de 1975 au Centre civique de North York.
En lire plus...

19 novembre 2018 à 13h17

Hommage aux anciens combattants à l’Alliance française

Alliance française
«Quand la guerre est finie» à l'Alliance française de Toronto: exposition de photos de commémorations du service des anciens combattants, réalisée par l'artiste britannique...
En lire plus...

19 novembre 2018 à 11h58

L’intelligence artificielle au service des ressources humaines

L'intelligence artificielle est en train de devenir un assistant intelligent qui aidera les ressources humaines à travailler plus intelligemment.
En lire plus...

19 novembre 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur