Quadruple vainqueur des Open Wheel Racing Series, pilote de Formule 1 pendant deux saisons pour l’écurie Toro Rosso, Sébastien Bourdais court depuis deux ans en Indy Car pour Dragon Racing, sans grand succès pour le moment. Il participera dans deux semaines au Honda Indy Toronto, la seule course canadienne du circuit Indy et espère pouvoir «renverser la vapeur» et mettre de côté une frustration grandissante.
L’an dernier, Sébastien Bourdais pensait marquer quelques points lors de la course de Toronto. Il était bien placé et visait un podium lorsqu’il s’est fait sortir de la piste, victime d’un accrochage avec une autre voiture.
Il revient cette année gonflé à bloc pour cette course qu’il connaît bien, qu’il a remportée en 2004 et commencée en pole position en 2005.
«Toronto c’est une course sur laquelle j’ai toujours été rapide. L’an dernier on était parti pour un podium également. C’est une piste où je suis à l’aise et on va tout faire pour renverser la vapeur», dit-il, joint au téléphone la semaine dernière.
Un circuit classique
Le circuit de Toronto, dont le tracé contourne Exhibition Place, est «un circuit urbain classique, avec un enchainement assez rapide avant la sortie des stands et beaucoup de virages à 90 degrés», nous explique le pilote, né au Mans, à quelques encablures du célèbre circuit et dont le paternel a couru sept fois les 24h du Mans avant de passer le flambeau à son fils.