Le Summer Opera Lyric Theatre (SOLT) de Toronto, programme d’été de formation conçu pour les jeunes chanteurs d’opéra, célèbre ses 27 ans d’existence cette année.
À cette occasion, le SOLT propose une programmation estivale unique selon son directeur et fondateur Guillermo Silva-Marin: La Trilogie de Figaro d’après les trois pièces de théâtre révolutionnaires de Beaumarchais.
Le Barbier de Séville de Rossini et Le Mariage de Figaro de Mozart sont présentés en anglais. Le dernier opéra et le plus méconnu, La Mère Coupable de Darius Milhaud, est joué dans sa version originale française avec surtitres en anglais.
«Je suis particulièrement ravi de la saison SOLT 2012», a déclaré Guillermo Silva-Marin contacté par L’Express. «À ma connaissance, c’est la première fois que ces trois opéras seront présentés ensemble.»
Le SOLT a été fondé dans le but de promouvoir l’éducation musicale et dramatique au Canada, en mettant en vedette des jeunes artistes à travers un répertoire lyrique varié, novateur et stimulant.