Incendie majeur à la cathédrale Notre-Dame de Paris

Le feu s'est propagé sur toute la toiture de la cathédrale.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Un incendie majeur s’est déclaré peu avant 19h heure française (13h à Toronto) ce lundi 15 avril dans le monument historique le plus visité d’Europe: la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Les pompiers sont actuellement sur place afin d’éteindre le feu, qui se serait propagé depuis les combles de la célèbre cathédrale située au coeur de Paris.

Le feu s’est propagé sur toute la toiture de la cathédrale.

Selon Vincent Matalon, un de nos confrères journalistes à France Info qui a pu s’entretenir avec les pompiers, «l’incendie est potentiellement lié aux travaux de rénovation de l’édifice».

La totalité de la toiture est en feu et il y a un risque d’effondrement. Un périmètre de sécurité a bien évidemment été établi et la mairesse de Paris, Anne Hidalgo, appelle à la plus grande prudence.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) April 15, 2019

Des milliers de personnes assistent actuellement au terrible spectacle. La flèche de la cathédrale vient de s’effondrer sous leurs yeux.

Hugo Bourien, jeune étudiant parisien de 23 ans, aperçoit l’incendie depuis sa fenêtre du XIIIe arrondissement. Il nous a fait parvenir une vidéo: «C’est effroyable. Ça me fait mal au coeur, c’est une partie de notre patrimoine qui s’embrase.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur