Inauguration du parc Corktown Common

Partagez
Tweetez
Envoyez

Waterfront Toronto et ses partenaires gouvernementaux ont inauguré officiellement le 10 juillet le nouveau «parc phare» du bord de l’eau, Corktown Common. Situé dans le secteur en pleine croissance de West Don Lands, sur un site postindustriel abandonné, le parc protège l’est du centre-ville de Toronto contre les inondations tout en servant d’espace vert urbain polyvalent.

Le parc offre des vues spectaculaires du paysage urbain et un vaste éventail d’installations de divertissement et récréatives.

«La revitalisation du secteur riverain de Toronto a été et demeurera une priorité pour le gouvernement Harper», a affirmé le ministre Joe Oliver, présent à la coupure du ruban. Pour le ministre ontarien de l’Environnement, Glen Murray, «Corktown Common est un parfait exemple de la façon dont on peut créer non seulement de beaux parcs, mais aussi de nouvelles communautés qui aideront Toronto à demeurer dynamique et concurrentielle sur le plan économique.»

«Il s’agit d’un splendide nouvel espace vert qui a relié cette région négligée depuis longtemps aux quartiers environnants, à la Vallée de la rivière Don et aux sentiers riverains de Toronto, ainsi qu’au reste de la ville», selon Norm Kelly, maire adjoint de Toronto.

Corktown Common est le plus grand parc de la région et l’un des plus vastes à être bâtis dans le cadre de la revitalisation du secteur riverain. Le parc est positionné au-dessus du relief de protection du centre-ville de Toronto contre les inondations.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur