Inauguration de l’école élémentaire catholique Jean-Paul II à Whitby

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 25/04/2006 par l-express.ca

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud a procédé dimanche le 23 avril à l’inauguration de sa nouvelle école élémentaire Jean-Paul II, située au 1001 avenue Hutchison à Whitby.

Le Conseil scolaire a choisi ce nom peu après le décès du pape Jean-Paul II l’an dernier. Le pape a été reconnu pour sa proximité avec les jeunes tout au long de sa vie. Il a été aussi un homme de théâtre, a écrit de la poésie, a publié 14 encycliques et parlait plusieurs langues. Il est reconnu comme un pèlerin de l’espérance et de la paix ayant une foi profonde en notre monde. Il a aussi fondé les Journées mondiales de la jeunesse. Cet homme de Dieu fut Pape pendant 26 ans.

L’école élémentaire catholique Jean-Paul II veut offrir une éducation de qualité de la maternelle à la sixième année et accueille présentement 181 élèves de la région. L’école compte des installations modernes dont un centre multimédia. Les élèves de l’élémentaire peuvent utiliser ce centre afin de préparer notamment des présentations multimédia..

Publicité

Cette école héberge les services de la Garderie Les Lucioles, qui offre un service de garde pour les enfants de 18 mois à 12 ans, ainsi qu’un service de garde avant et après les heures de classes. André Savard est le directeur de l’école élémentaire catholique Jean-Paul II.

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille plus de 12000 élèves au sein de ses 40 écoles élémentaires et de ses huit écoles secondaires, établies sur un territoire de plus de 40000 km2 s’étendant de la Péninsule du Niagara à Peterborough, et du Lac Ontario à la Baie Georgienne.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur