Impératif français encourage Gabriel Nadeau-Dubois… et décerne des prix citron

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/03/2013 par l-express.ca

Le groupe nationaliste Impératif français, basé en Outaouais, décerné son Prix 2013 à Gabriel Nadeau-Dubois, l’un des porte-parole étudiants les plus en vue (le plus radical) lors du «printemps érable» québécois l’an dernier.

Impératif français tient ainsi à reconnaître «son engagement à défendre une accessibilité élargie à l’éducation postsecondaire». Gabriel Nadeau-Dubois «a contribué à l’éveil social et politique de la société québécoise, toutes générations confondues».

Le 20 mars, Journée internationale de la Francophonie, Impératif français a également remis ses Prix d’excellence Lyse-Daniels 2012-2013 à, entre autres:

Druide informatique, entreprise qui conçoit des outils informatiques, comme le correcteur Antidote, pour assurer une qualité du français écrit, «contribuant ainsi grandement au rayonnement du français».

Le magazine Québec Science, «lien privilégié entre le milieu de la recherche et le grand public».

Publicité

L’Assemblée communautaire fransaskoise, porte-parole de la francophonie en Saskatchewan.

Par ailleurs, Impératif français décerne également des «prix citron» à, notamment:

La mission canadienne de l’ONU à New York «qui refuse de rencontrer les élèves franco-ontariens du Cercle des débats onusiens de l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde d’Ottawa». 

Les multinationales Best Buy, Costco, Gap, Old Navy, Guess et Walmart qui, «avec l’appui du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), contestent et refusent la francisation de leur nom d’entreprise».

Le gouvernement fédéral et le ministre Christian Paradis pour leur «rapport bidon» La langue de travail dans les entreprises privées de compétence fédérale au Québec non assujetties à la Loi sur les langues officielles.

Publicité

Le Parti libéral du Québec «qui s’oppose au renforcement de la Chartre de la langue française (projet de loi 14)».

Le Directeur général des élections du Québec «qui s’entête à ne pas comprendre que tout ce qui est en français au Québec s’adresse à tout le monde sans exception»…

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur