Immersion dans le monde merveilleux de Disney


26 juillet 2011 à 12h02

Profitez de ces vacances pour explorer en famille l’univers magique de Walt Disney. De Mickey à Toy Story, un univers merveilleux s’offre à vous dans les parcs et hôtels Disney à Orlando.

Afin de vous plonger dans la «magie Disney» dès le début de votre séjour, retenez une chambre dans l’un des complexes Disney. Chacune de ces propriétés arbore un thème particulier qui vous emporte dans un univers à des milliers de kilomètres de la Floride où vous venez d’atterrir.

Le Disney’s Wilderness Lodge est à ce titre une propriété assez remarquable, tant par ses dimensions que par son originalité et son luxe. Véritable hommage aux parcs nationaux nord-américains et aux pavillons historiques des pionniers, ce lodge est un véritable havre de paix et de fraîcheur à deux pas du parc d’attractions Magic Kingdom.

Tout en bois, avec un hall d’entrée impressionnant, haut de 8 étages orné de totems de 22 mètres en bois sculptés, et d’œuvres d’art amérindiennes, ce complexe tout confort de 750 chambres s’étend nonchalamment dans une nature abondante et luxuriante qui s’étend sur plusieurs hectares au bord d’un grand lac. Cascades, geysers (copiés sur ceux de Yellowstone), bassins et piscines chauffées offrent aux visiteurs une immersion complète dans les grands espaces et la culture de l’Ouest nord-américain.

Tandis que les enfants de tout âge se régaleront à explorer les environs, prendre part aux activités au grand air proposé par le Disney’s Wilderness Lodge (promenades en poney, feux de camps, chants, baignades, arts…), les adultes pourront se relaxer au spa ou au bord de la piscine, faire du golf ou entretenir leur forme dans la salle de sport ou sur l’un des nombreux sentiers au milieu des arbres.

Quatre options pour la restauration sur place: le service aux chambres, un restaurant à la carte, un self service ou un restaurant familial – Le Whispering Canyon Café – où le mot d’ordre est de faire tout ce qui est interdit à la maison. Tenez-le vous pour dit. Les enfants risquent d’apprécier. Sauf les touts petits que le bruit effraie.

À tout moment, on peut prendre le bateau-navette qui se rend à partir du lodge au Magic Kingdom ou à d’autres propriétés pour admirer le feu d’artifice qui a lieu toutes les fins de semaine à 22h. Quoi qu’il en soit, la famille au grand complet saura assurément profiter pleinement de son séjour au Disney’s Wilderness Lodge; une véritable escapade en soi.

Magic Kingdom

Quel enfant ne serait pas transporté de rencontrer un de ses héros préférés ou de monter dans un des manèges qui l’emmènerait dans l’univers magique des dessins animés de Walt Disney? Le Magic Kingdom ouvre grand ses portes à tous ceux qui aiment le rêve et l’aventure.

Planifiez d’arriver tôt sur place (à l’ouverture, c’est encore mieux) et commencez par les attractions les plus éloignées de l’entrée et faites ensuite le chemin inverse que celui emprunté classiquement par les touristes. Vous aurez ainsi moins d’attente dans les files. Le parc est immense et on est mieux de savoir où aller, surtout si on a peu de temps ou si l’on doit s’adapter à la routine des jeunes enfants. Magic Kingdom se divise en six grandes zones d’intérêt: l’allée principale (Main Street), Adventureland, Frontierland, Liberty Square, Fantasyland et Tomorrowland.

Pour les plus jeunes ou touts petits, les activités se trouvent regroupées à Fantasyland. Je recommande le carrousel, l’animation Mickey’s PhilarMagic en 3D (qui plaira autant aux adultes qu’aux petits de 2 ans), le jardin des automates – It’s a small world – qui nous fait voyager sur tous les continents, le vol de Peter Pan, le manège de Winnie l’ourson.

Pour les jeunes aventuriers de cinq ans et plus, direction Adventurland où l’on peut jouer aux pirates en partant sur les traces de Jack Sparrow avec un parcours dans le monde des Pirates des Caraïbes, ou en navigant sur les eaux des rivières amazonienne et africaine à la rencontre de la faune sauvage. Au même endroit, il est possible de s’envoler pour un nouveau monde sur le tapis volant d’Aladin.

À partir de 7 ans, les jeunes et moins jeunes aimeront sans doute faire un tour à la maison hantée ou découvrir l’univers futuriste de Buzz Lightyear et de Stritch dans Tomorrowland.

La parade et la rencontre avec les mascottes de Disney sur Main Street ainsi que le feu d’artifice derrière le château de Cendrillon émerveilleront toute la famille et achèveront en beauté votre journée au Magic Kingdom.

Disney’s Hollywood Studios

Une autre incursion dans le monde de Walt Disney: Disney’s Hollywood Studios. Encore une fois, prévoyez du temps. Divisé également en cinq secteurs d’activités, Disney’s Hollywood surprend et répond à votre curiosité dans plusieurs domaines. À chaque fois, il vous entraîne dans les coulisses du cinéma et de l’artifice.

Des spectacles mettent en scène les cascades et effets spéciaux qui ont contribué aux plus gros succès commerciaux cinématographiques. Vous pouvez ainsi assister à une mise en scène d’une trentaine de minutes des Aventures d’Indiana Jones où vous apprendrez tout des poursuites et batailles du héros en suivant ses péripéties à travers trois scènes et trois décors et en observant entre deux comment ces séquences sont montées, orchestrées et filmées.

Certains chanceux pourront même participer à l’aventure comme figurants. Même scénario avec les poursuites et courses en voiture. Tout vous est révélé sur l’art de chorégraphier et de réaliser les cascades les plus folles en voiture et moto dans Lights, Motor, Action, Exteme Stunt Show. Flash McQueen y fait même une apparition toute spéciale.

Pour ceux qui aiment faire davantage partie de l’action, le Star Tours, toute nouvelle activité du parc (lancée en mai 2011), vous permet de prendre part à une envolée dans l’espace en 3D et de faire face aux défis que doivent relever les partisans de la Force. Pour les plus jeunes, la possibilité de maîtriser l’art du sabre laser est offerte avec une leçon particulière en compagnie des Jedi. Une fois entraînés, ces jeunes apprentis devront tester leur adresse en affrontant Darth Vader.

Les plus grands et les passionnés de cinéma ne bouderont certainement pas le Studio Backlot Tour qui les emmènera dans les coulisses des tournages. Comment sont réalisées les scènes de cyclones et de cataclysmes naturels? Quels accessoires utilise-t-on pour rendre réel un décor? Une scène d’action? À quel effet sonore a-t-on recours pour créer telle ou telle ambiance? Autant de questions qui auxquelles vous pourrez répondre en revenant de ce tour.

Dans la même veine, n’oubliez pas de vous arrêter au Walt Disney: One man’s dream. Une exposition et un film qui vous raconteront le parcours et le génie d’un homme hors du commun. Un créateur, un artiste, un inventeur, un visionnaire. Le père de Mickey et le magna du plus grand empire du rêve. Un véritable « pays » en soi, reliant complexes hôteliers et parcs d’attractions, à un centre-ville Disney par des autoroutes Disney!

Pour les touts petits, des spectacles et animations mettant en scène les héros de leurs dessins animés, Disney Junior, Live on stage, tels le Mickey Mouse Clubhouse, Handy Manny et Little Einstein. À la suite de quoi, les enfants pourront approcher de plus près leurs héros et discuter avec eux.

La parade des chars Disney-Pixar clôturera votre journée et vous laissera étourdis de votre plongée en apnée dans le monde du cinéma et de l’animation.

Le Walt Disney World d’Orlando saura, sinon vous conquérir par sa magie et ses installations plus grandes que nature, tout au moins vous soustraire de votre quotidien pour vous remémorer une part agréable de votre imaginaire d’enfants.

Pour tout renseignement, consultez les liens suivants :
http://disneyworld.disney.go.com
http://disneyworld.disney.go.com/resorts/villas-at-wilderness-lodge

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Quiz : Droits de l’homme

Testez vos connaissances sur les droits de l'homme.
En lire plus...

9 décembre 2018 à 7h00

Les manifs n’ont pas empêché l’adoption de la loi 57

1er décembre 2018
La mobilisation franco-ontarienne n’a pas ému le gouvernement conservateur de l’Ontario, qui a fait adopter, jeudi, sa loi 57.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 15h05

La musique afro s’affirme au gala Kilimandjaro

musique afro
Le gala bilingue des Kilimandjaro Music Award, qui en était à sa 3e édition, a déroulé le tapis rouge pour les artistes de la...
En lire plus...

7 décembre 2018 à 13h00

Plusieurs politiciens québécois appuient la résistance franco-ontarienne

1er décembre 2018
Une délégation de parlementaires québécois est venue appuyer les revendications franco-ontariennes le 1er décembre.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 11h00

On passe de 2 à 7 fois plus de temps sur nos téléphones qu’on le pense

asiatique
Les «auto-évaluations» du temps passé sur nos téléphones contrastent grandement avec celles de l'appareil.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 9h00

Des Dénisoviens au Tibet?

Les premiers humains arrivés sur les hauts plateaux du Tibet étaient peut-être des Dénisoviens, ces mystérieux cousins dont on sait encore peu de choses.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 7h00

Les Red Wings gâchent le retour de William Nylander

La partie de lundi soir marquait le retour dans la formation torontoise de l'attaquant William Nylander.
En lire plus...

6 décembre 2018 à 23h26

ARTmonie contre les stéréotypes de genre

Viamonde
Des élèves des écoles Micheline-Saint-Cyr, de Toronto, et De-Lamothe-Cadillac, de Windsor, ont remporté le concours ARTmonie dans les écoles du Conseil scolaire Viamonde.
En lire plus...

6 décembre 2018 à 17h00

Université et commissariat: il faut une protection constitutionnelle

Le temps est venu d’enchâsser dans la Constitution du Canada des droits linguistiques pour la population de l’Ontario.
En lire plus...

6 décembre 2018 à 15h00

Immersion dans l’Université de Toronto, dans le top 25 mondial

U of T
Plus grande université du Canada, l'Université de Toronto est une institution de prestige reconnue dans le monde entier.
En lire plus...

6 décembre 2018 à 13h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur