L’hebdomadaire français satirique et volontiers antireligieux, Charlie Hebdo, a publié un numéro spécial intitulé Sharia Hebdo. Cela à l’occasion des nouveaux gouvernements que les musulmans intégristes sont en train de mettre en place, en Tunisie, comme en Égypte, en Libye, et bientôt en Syrie, quand le patron dictateur aura été mis à la porte par les rebelles «démocrates». L’illusion de la démocratie, et de la liberté qu’elle suppose, a déjà disparu avec l’expérience ratée de l’Irak et de l’Afghanistan.
Chaque fois qu’on expulse un dictateur, on se retrouve devant la mainmise de l’intégrisme musulman, rétablissant la règle divine de la monstrueuse sharia. Mais il ne faut pas la railler comme l’a fait Charlie Hebdo.
Une organisation turque, qui revendique plus de 6000 piratages de sites Internet, au nom de la morale religieuse, a bloqué les sites de Charlie Hebdo. Il s’agit d’un groupe turc, Akincilar, se définissant: «cyber guerriers, prêts à tout pour sauver les croyances et les valeurs de l’Islam».
Pour revenir à Charlie Hebdo, les dessinateurs du journal humoristique ont fait tout un numéro sur l’art d’utiliser la sharia et mis en boîte les intégristes et leur guide suprême, le valeureux guerrier Mohamed, avec les conneries de ses admirateurs, légèrement portés à l’exclusion des femmes, la lapidation, la main coupée des petits voleurs, l’interdiction du divorce et des mauvaises pensées, la burka obligatoire…
Beaux cadeaux pour celles et ceux qui avaient cru à une émancipation occidentale!