Les Maple Leafs de Toronto tentaient de continuer sur leur élan victorieux alors qu’ils recevaient la visite des Hurricanes de la Caroline. Les 2 équipes sont présentement à la chasse aux points en vue des séries éliminatoires.
Alignement
Suite à la bonne performance de son équipe jeudi face aux Penguins, l’entraîneur Sheldon Keefe n’a pas effectué de changements à son alignement en prévision du match.
Un autre blessé?
La rencontre a bien mal commencé pour les Maple Leafs qui ont vu le défenseur Tyson Barrie rentrer au vestiaire suite à une dure mise en échec d’Andrei Svechnikov. Un bien mauvais timing considérant que le nom de Barrie circule beaucoup dans les rumeurs de transactions.
Frederik Andersen
Le gardien numéro un était en grande forme en première période. Il a effectué plusieurs bons arrêts devant des Hurricanes agressifs. La foule a scandé son nom à plusieurs reprises.
Toronto ouvre la marque
Alors que l’annonceur-maison venait tout juste d’annoncer qu’il ne restait qu’une minute à la première période, les Maple Leafs se sont inscrits au pointage. Zach Hyman s’est retrouvé seul devant le gardien Mrazek mais ce dernier lui a fermé la porte. Il a par contre, laissé filer un rebond qu’Alex Kerfoot n’a pas manqué de rediriger dans le filet. 1-0 Leafs.