Hôtellerie et tourisme en Gaspésie pour des élèves de l’école secondaire Confédération

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les élèves de l’école secondaire Confédération, de Welland, ont effectué en juillet un voyage de 10 jours en Gaspésie, dans le cadre de leurs cours en hôtellerie et tourisme et de leur projet en apprentissage cuisine.

Lors de ce voyage, les élèves ont pu mettre en pratique des techniques qu’ils ont apprises pendant l’année. Ces techniques étaient liées à la cuisine, la préparation des produits de la mer et à la boulangerie.

Solidarité

Leur voyage avait aussi un but caritatif. Les élèves ont préparé un souper aux homards pour 75 personnes. Cet évènement leur a permis d’amasser 800 $ pour Rue de la cité.

Cet organisme est une coopérative de solidarité sociale qui a pour but de favoriser l’établissement et la rétention des jeunes adultes en région.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ils facilitent ainsi leur insertion sociale et professionnelle tout en améliorant leurs conditions de vie.

Le tour de la Gaspésie

Les élèves avaient un emploi du temps très chargé, car ils ont fait le tour de la Gaspésie. À chacune de leurs destinations, ils ont pu faire une activité différente. Ils ont ainsi participé à des ateliers de cuisine et de boulangerie avec des chefs réputés.

Ils ont également fait une sortie en mer sur un bateau de pêche touristique. Pour mieux correspondre à la réalité de ces métiers, certains ateliers commençaient dès 3 h du matin!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur