Hong Kong fête l’Année du dragon

Partagez
Tweetez
Envoyez

À l’occasion du Nouvel An chinois, le restaurant The Crown Princess de la rue Bay accueillait jeudi l’ensemble des acteurs qui participent à l’essor de Hong Kong comme destination touristique majeure.

De nombreux partenaires ont répondu présents à l’invitation du Bureau de tourisme de Hong Kong (HKTB), l’occasion pour le groupe de les remercier, mais également de communiquer les projets et ambitions du marché canadien pour cette nouvelle année.

Lors du dîner, le groupe a donc dévoilé ses objectifs, sa nouvelle capsule publicitaire ainsi que les résultats d’une année placée sous le signe de la réussite.

Bilan positif

D’après Michael Lim, directeur de HKTB Canada, Amérique Centrale et Amérique du Sud, Hong Kong a accueilli près de 40 millions de visiteurs en 2011, dont plus de 400 000 Canadiens.

«Le tourisme occupe une place prépondérante dans l’économie de Hong Kong», souligne Michael Lim, ajoutant que cette réussite n’aurait été possible sans l’appui des partenaires du groupe. L’année du dragon laisse même présager un succès grandissant, au vu des événements prévus dans les prochains mois à Hong Kong, allant des fêtes de bateaux-dragons cet été à celles célébrant l’anniversaire de Bouddha.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Nouvel An en fête

Si la soirée était l’occasion de rappeler les enjeux économiques du groupe HKTB, l’heure était surtout à la fête et au Nouvel An chinois, dans une ambiance détendue et conviviale.

Jeudi, les interventions de membres du groupe se sont succédé, laissant place à plusieurs intermèdes musicaux et animations au cours de la soirée. Les jeunes musiciens de la prestigieuse université La Salle, tout droit venus de Hong Kong, ont assuré le spectacle en exécutant plusieurs morceaux traditionnels chinois qui ont séduit l’audience.

Une prestation hors du commun, mêlant prouesses musicales et animations surprenantes, par un orchestre qui a déjà remporté de nombreux prix lors de festivals en Chine.

Un quiz testant les connaissances des traditions chinoises des convives a également remporté un franc succès. En parallèle, la célèbre parade du Nouvel An chinois à Hong Kong était retransmise lors du dîner.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur