À l’occasion du Nouvel An chinois, le restaurant The Crown Princess de la rue Bay accueillait jeudi l’ensemble des acteurs qui participent à l’essor de Hong Kong comme destination touristique majeure.
De nombreux partenaires ont répondu présents à l’invitation du Bureau de tourisme de Hong Kong (HKTB), l’occasion pour le groupe de les remercier, mais également de communiquer les projets et ambitions du marché canadien pour cette nouvelle année.
Lors du dîner, le groupe a donc dévoilé ses objectifs, sa nouvelle capsule publicitaire ainsi que les résultats d’une année placée sous le signe de la réussite.
Bilan positif
D’après Michael Lim, directeur de HKTB Canada, Amérique Centrale et Amérique du Sud, Hong Kong a accueilli près de 40 millions de visiteurs en 2011, dont plus de 400 000 Canadiens.
«Le tourisme occupe une place prépondérante dans l’économie de Hong Kong», souligne Michael Lim, ajoutant que cette réussite n’aurait été possible sans l’appui des partenaires du groupe. L’année du dragon laisse même présager un succès grandissant, au vu des événements prévus dans les prochains mois à Hong Kong, allant des fêtes de bateaux-dragons cet été à celles célébrant l’anniversaire de Bouddha.