Hit & Run des Productions 88: 24 heures pour monter une pièce

Partagez
Tweetez
Envoyez

La Semaine de la francophonie à Toronto (du 20 au 28 mars), c’est l’occasion de découvrir de nouveaux projets et de nouvelles compagnies, comme Productions 88 et son premier spectacle Hit & Run.

Trois équipes (deux francophones et une anglophone) ont 24 heures pour monter une pièce de théâtre, explique le producteur Chad Vincent. «Le thème sera donné en soirée, les équipes auront toute la nuit pour écrire une pièce avant de la remettre au metteur en scène le lendemain matin.»

«Ensuite, se fera la rencontre avec les comédiens et les répétitions jusqu’à 20 heures», heure de la représentation le dimanche 22 mars au Aki Studio Theatre du 585 Dundas à l’est de Parliament.

Selon lui, «si ce type d’événement semble exister à Montréal ce n’est pas le cas à Toronto».

Le spectacle est complètement bilingue, et les pièces seront surtitrées en anglais ou en français.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Vincent Francoeur et moi avons lancé Productions 88 en septembre dernier, c’est tout récent», relate-t-il. «J’ai fait une école de théâtre à Montréal et puis j’ai dérivé sur le marketing et la publicité, mais j’ai vite eu envie de revenir aux arts.»

«On s’est rendu compte qu’il y avait des compagnies plutôt grand public ou plus tournées vers les amateurs, mais il y avait encore de la place pour nous.

Productions 88 recherche une qualité semi-professionnelle et professionnelle, «et ce, pas seulement au théâtre, mais aussi dans d’autres domaines artistiques et notamment l’improvisation», précise Chad Vincent.

* * *
À lire aussi dans L’Express:
15e Semaine de la francophonie à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur