Le Centre de la nature de High Park, à Toronto, dirigera un projet communautaire visant à protéger les chauves-souris en milieu urbain.
Lors de promenades dans la nature en soirée, des jeunes représentants du Centre éduqueront la population au sujet des habitudes des chauves-souris à l’aide d’appareils de captage et d’enregistrement des sons émis par les espèces fauniques ainsi que de détecteurs de chauves-souris.
Les familles seront invitées à emprunter les détecteurs pour mesurer l’activité des chauves-souris près de leur domicile et contribuer à la collecte de données sur cette espèce dans la ville.
«Nous savons que de grosses chauves-souris brunes résident dans le parc, mais il reste à voir si le parc est aussi utilisé par les chauves-souris migrantes au printemps et à l’automne», a indiqué Brock Fenton, professeur à l’université Western Ontario qui supervise le projet.
«C’est une occasion extraordinaire pour le High Park Nature Centre d’éduquer la collectivité au sujet de certaines des espèces les plus vulnérables à Toronto et de faire participer les familles à des projets scientifiques novateurs pour les citoyens», explique la directrice générale du Centre, Natalie Harder.