«Les Conservateurs offrent une certitude économique et de vrais avantages aux communautés de langue officielle minoritaires», a fait valoir le Premier ministre Stephen Harper lors d’un rassemblement dans la communauté rurale de Clarence-Rockland, dans l’Est de l’Ontario.
«Le gouvernement conservateur fait preuve d’un solide leadership afin de protéger et de promouvoir les communautés de langue officielle minoritaires au Canada», a-t-il dit, après avoir fait l’éloge des contributions des francophones à l’identité linguistique et culturelle unique du Canada.
«Notre fédération est née du désir des francophones et des anglophones de partager un avenir commun, de bâtir ensemble ce que nous ne pourrions pas bâtir seuls», a expliqué M. Harper. «Le gouvernement conservateur partage la détermination des communautés de langue officielle minoritaires qui veulent préserver la langue et la culture françaises pour les futures générations de Canadiens.»
Le chef conservateur a cité la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne («un investissement sans précédent de 1,1 milliard $ sur cinq ans»), qui vise à préserver le patrimoine bilingue du Canada et à promouvoir nos communautés de langue officielle minoritaires.