Le projet avait débuté en février dernier. Quelques mois plus tard, Le Centre de santé communautaire Hamilton-Niagara a finalement annoncé la semaine dernière que le Réseau de concertation sur l’immigration francophone de la région Centre-Sud Ouest était opérationnel.
Depuis le mois de juin, le réseau disposait déjà d’une équipe permanente composée d’un coordonnateur, de deux agents de liaison et d’une adjointe administrative.
Leur activité tournera autour de quatre points majeurs, notamment l’organisation de rencontres de concertations sectorielles et multisectorielles au niveau régional et local.
Il sera également question de mener une recherche approfondie sur les besoins des communautés immigrantes francophones représentées sur le territoire couvert par le réseau, mais aussi d’assurer le développement et la diffusion d’informations pertinentes pour les organismes et immigrants francophones, via la mise en place d’un site Internet en lien direct avec celui de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).
Enfin, ils auront également pour mandat la mise en oeuvre des recommandations émanant du réseau avec l’appui de CIC et des autres partenaires.