Haïti: aide aux élèves et aux enseignants de nos conseils scolaires

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le CSDCSO (le conseil scolaire public) a fait appel à ses programmes d’aide aux employés qui sont mis à la disposition des membres du personnel qui ont besoin de soutien dans ces moments difficiles.

Le personnel enseignant peut communiquer avec Pause-Action au numéro 1 800 361-9569 et le personnel administratif ou de soutien, peut compter sur les services de l’équipe de Warren Chapel au numéro 1 800 387-4765.

Quant aux élèves affligés, ils peuvent recourir aux services de l’équipe de soutien en situation de crise qui est à leur disposition. Des membres de cette équipe apportent leur écoute et leur aide à ceux et celles qui en éprouvent le besoin.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Du coté du CSDCCS (le conseil scolaire catholique), chaque école peut décider de mettre en place les initiatives nécessaires pour soutenir les élèves et le personnel.

Par exemple, dans le cas de l’école Notre-Dame (Hamilton) fréquentée par plusieurs élèves haïtiens, on a organisé une journée aux couleurs du drapeau haïtien et une collecte de fonds qui a permis d’amasser la somme de 840$ qui a été remise à la Croix-Rouge.

Une équipe spécialisée et composée de travailleurs sociaux du Conseil se déplace d’une école à l’autre pour soutenir les élèves selon les besoins.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur