Guy Mignault devient chevalier des Arts et des Lettres

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 18/11/2014 par Paul-François Sylvestre

Jeudi dernier, le consul de France à Toronto, Jean-François Casabonne Masonnave, a remis les insignes de l’Ordre des Arts et des Lettres à Guy Mignault, directeur artistique du Théâtre français de Toronto. Il s’est dit touché par son travail et heureux de lui rendre hommage.

L’Ordre des Arts et des Lettres a été créé en 1957. Il s’agit d’une décoration honorifique française récompensant les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire, ou encore par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres dans le monde.

En remettant les insignes – médaille et ruban – le consul a noté que «le parcours de Guy Mignault est à l’image d’une culture ancrée dans la communauté».

Il a aussi souligné que sous la direction de Guy Mignault, le Théâtre français de Toronto est devenu un lieu de partage multiculturel, ouvert aux francophiles.

Publicité

Très honoré de recevoir cette distinction, Guy Mignault a tenu à préciser qu’il la partageait avec tous les artisans du TfT: comédiens, dramaturges, techniciens, administrateurs et bénévoles.

Son souhait le plus cher est «que la planète se calme et qu’on puisse échanger sereinement entre États».

Le président du conseil d’administration du Théâtre français de Toronto, Michael Davenport, était présent, tout comme le personnel du TfT, notamment l’administrateur Ghislain Caron qui célèbre cette année 25 ans de service au sein de la compagnie théâtrale.

Auteur

  • Paul-François Sylvestre

    Chroniqueur livres, histoire, arts, culture, voyages, actualité. Auteur d'une trentaine de romans et d’essais souvent en lien avec l’histoire de l’Ontario français. Son site jaipourmonlire.ca offre régulièrement des comptes rendus de livres de langue française.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur