Guy Mignault devient chevalier des Arts et des Lettres

Partagez
Tweetez
Envoyez

Jeudi dernier, le consul de France à Toronto, Jean-François Casabonne Masonnave, a remis les insignes de l’Ordre des Arts et des Lettres à Guy Mignault, directeur artistique du Théâtre français de Toronto. Il s’est dit touché par son travail et heureux de lui rendre hommage.

L’Ordre des Arts et des Lettres a été créé en 1957. Il s’agit d’une décoration honorifique française récompensant les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire, ou encore par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres dans le monde.

En remettant les insignes – médaille et ruban – le consul a noté que «le parcours de Guy Mignault est à l’image d’une culture ancrée dans la communauté».

Il a aussi souligné que sous la direction de Guy Mignault, le Théâtre français de Toronto est devenu un lieu de partage multiculturel, ouvert aux francophiles.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Très honoré de recevoir cette distinction, Guy Mignault a tenu à préciser qu’il la partageait avec tous les artisans du TfT: comédiens, dramaturges, techniciens, administrateurs et bénévoles.

Son souhait le plus cher est «que la planète se calme et qu’on puisse échanger sereinement entre États».

Le président du conseil d’administration du Théâtre français de Toronto, Michael Davenport, était présent, tout comme le personnel du TfT, notamment l’administrateur Ghislain Caron qui célèbre cette année 25 ans de service au sein de la compagnie théâtrale.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur