Guy Mignault à l’honneur pour la 10e remise de diplômes à Boréal

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/05/2012 par l-express.ca

La 10e remise de diplômes du Collège Boréal de Toronto s’est tenue vendredi 25 mai au 89 rue Chesnut, Université de Toronto. Les nombreux diplômés en compagnie de leurs parents et amis sont venus célébrer leur succès coïncidant avec les festivités du 10e anniversaire du collège dans la région du Centre-Sud-Ouest (CSO).

À cette occasion le Collège Boréal a décerné un diplôme honorifique en Arts à Guy Mignault, directeur du Théâtre français de Toronto «dont le talent et l’engagement contribuent au rayonnement d’une compagnie de théâtre francophone reconnue pour son excellence en Ontario et au Canada», selon Denis Hubert-Dutrisac, président du Collège Boréal.

80 finissants issus des Écoles des affaires et des services communautaires; des métiers et des technologies; des sciences de la santé, et des Programmes préparatoires et du Programme général d’arts et sciences se sont vus remettre leurs diplômes en présence de dignitaires de l’institution.

Les programmes Éducation en services à l’enfance, Techniques de travail social et Soins infirmiers auxiliaires demeurent les favoris avec presque 60 diplômés cette année.

«Pour la 9e fois en 10 ans, le Collège Boréal détient le plus haut d’obtention de diplômés des 24 collèges d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario. Le collège détient également le plus haut taux de satisfaction des diplômés de tous les collèges anglophones et francophones de la province», a rappelé le président du collège.

Publicité

Ce résultat confirme une série de huit premières places obtenues au fil des 11 dernières années depuis la création du collège en 1995.

Prix et bourses

Le Prix de la présidence du Collège Boréal a été remis à Denis Poirier, propriétaire de plusieurs publications dans le sud de l’Ontario.

Le Prix de la présidence du conseil d’administration du collège a été attribué au Centre francophone de Toronto par le biais de sa directrice générale Lise Marie Baudry. Alphonse Ainsworth s’est vu remettre une plaque en tant que membre sortant du conseil d’administration.

La Médaille d’excellence du Gouverneur général a été remise à Susana Garcia, diplômée du programme Éducation en services à l’enfance de Windsor. Alice Ilonga du programme Commerce de Toronto s’est vue décerner une Bourse ontarienne d’excellence de première génération.

Nim Ischou Dubé-Spencer du programme Administration de bureau de Toronto a reçu une Bourse pour l’éducation postsecondaire et la formation des Autochtones.

Publicité

Objectif: 30 programmes

En 10 ans, près de 1200 étudiants ont suivi des programmes de formation postsecondaires offerts par le collège dans le CSO, 11 500 en éducation permanente, 4000 étudiants dans les programmes d’immigration, et 1200 étudiants en apprentissage.

«En clôturant notre année 2011-2012 avec plus de 200 inscriptions au niveau postsecondaire et près de 750 à l’éducation permanente, nous doublons la superficie de nos espaces avec notre nouveau campus du 1, rue Yonge», a souligné Diane Dubois, vice-présidente à l’enseignement pour le CSO. Le campus central ouvrira dès septembre 2012.

Au cours des prochaines années, le Collège Boréal de Toronto a bon espoir de poursuivre sa croissance et d’offrir d’ici 2015 près de 30 programmes postsecondaires disponibles à l’échelle du CSO.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur