Les 25, 26 et 27 avril derniers, la salle Reine Elizabeth de l’Exhibition Place s’était transformée en palais du paranormal à l’occasion de la Psychic Fair. Une tradition déjà à Niagara et Kitchener, la foire existe depuis près de 25 ans, mais c’était la première fois que Raymond Faucher et Stan Mallow, ses organisateurs, l’amenaient à Toronto.
Leur espoir: 5000 visiteurs et la création d’une nouvelle tradition semestrielle torontoise.
Dans les allées de la foire, décrite comme le plus grand événement paranormal de l’année, les fantômes avaient donné rendez-vous aux voyants, les anges gardiens aux médiums et les esprits aux guérisseurs.
Et le public, lancé dans un incroyable voyage spirituel, était nombreux à déambuler d’exposant en exposant, comparant prix et services. Une majorité de femmes avait fait le déplacement, certaines dans la vingtaine, la plupart quarantenaires et plus.
Parmi ces dernières, Diane était là pour en apprendre davantage sur les sciences occultes. En se promenant sur les allées de la foire, elle affirme se sentir «mystérieusement attirée» par certains médiums, tout en évitant scrupuleusement ceux qui la haranguent excessivement.