à 16h33 HAE, 1er août 2012.
TORONTO – Le premier ministre Dalton McGuinty a accepté mercredi la démission de son ancien ministre des Finances Greg Sorbara.
Le député de Vaughan quitte l’Assemblée législative mais il donnera toujours un coup de main aux troupes libérales, en agissant à titre de coprésident de la campagne électorale et responsable du financement politique.
Car une campagne électorale pourrait être déclenchée à tout moment compte tenu des réalités inhérentes à la situation d’un gouvernement minoritaire, a souligné Greg Sorbara.
Il est donc primordial de plancher dès maintenant sur les politiques qu’un gouvernement libéral mettrait de l’avant si les Ontariens étaient appelés aux urnes, et songer au recrutement de candidats et au financement, a poursuivi le député démissionnaire.
Dalton McGuinty a jusqu’au mois d’octobre pour déclencher une élection partielle dans la circonscription de Kitchener-Waterloo, qui était représentée par la progressiste-conservatrice Elizabeth Witmer. Cette dernière a quitté la vie politique après que le premier ministre libéral lui eut offert le poste de présidente de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail, en avril dernier.