Plusieurs organismes communautaires francophones de Toronto s’unissent pour appuyer une initiative internationale contre la violence faite aux femmes et rendre visible le phénomène au moyen d’activités de sensibilisation cette semaine et la semaine prochaine.
Ce «Cercle francophone», composé du Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones (MOFIF), d’Oasis Centre des femmes (OCF), de la Maison d’hébergement pour femmes francophones de Toronto (MHFF) et du Centre francophone de Toronto (CFT), en partenariat avec le Centre ontarien de prévention des agressions (COPA), propose deux activités phares:
1. Une invitation aux hommes de participer aux jours d’activisme et de prendre position contre la violence faite aux femmes en signant une déclaration virtuelle affichée dans le site cacommence avectoi.ca
2. Et le 6 décembre, date de clôture des jours d’activisme, une soirée d’échanges et de discussion qui se tiendra au Collège Boréal de 17h30 à 20h.
Cette date, anniversaire du massacre d’étudiantes à l’École Polytechnique de Montréal en 1989, a été choisie pour marquer la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.