Grand Tour Desjardins: 1700 cyclistes québécois dans la péninsule

Partagez
Tweetez
Envoyez

Plus de 1700 cyclistes se sont arrêtés à l’école secondaire catholique Jean-Vanier à Welland, mardi dernier, dans le cadre du Grand Tour Desjardins qui se déroule du 2 au 8 août à travers les municipalités de Hamilton, de Norfolk County (Simcoe), de Welland et de Niagara Falls.

Cette tournée cyclotouristique est très profitable pour la péninsule du Niagara, et de nombreux emplois temporaires ont été créés pour l’occasion. Plusieurs élèves et enseignants de l’école Jean-Vanier ont d’ailleurs contribué au succès de l’événement, en organisant des activités ou en préparant des repas pour 2000 personnes.

Le passage du Grand Tour Desjardins dans la région a été rendu possible grâce à la collaboration de nombreux partenaires locaux, dont plusieurs étaient présents lors du cocktail en soirée: la ville de Welland, la caisse Desjardins de Welland, Tourisme Ontario, Tourisme Welland, le Club Richelieu et le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS).
 
Le Grand Tour Desjardins est un événement cyclotouristique clés en main organisé par Vélo-Québec Voyages incluant les repas, l’hébergement, l’encadrement sur la route, le soutien mécanique et le transport des bagages.

Spécialement organisé pour l’occasion, le Village, monté et démonté à chaque étape, est à la fois le terrain de camping, le point de départ et d’arrivée de chaque parcours. L’école Jean-Vanier était la 3e étape du parcours.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur