Dimanche 16 août, au parc Woodbine, situé entre Queen Est et Lakeshore, près de 600 personnes étaient rassemblées pour soutenir la campagne annuelle Getinline, qui milite en faveur des personnes à déficience intellectuelle.
Une centaine de Torontois s’était apprêtée pour faire une longue balade de 5 à 10 km, à pieds ou en patins à roulettes, pendant que certains les encourageaient pancartes multicolores à la main, et que d’autres bénévoles et partenaires récoltaient les dons d’un total de 80 000 $.
La présidente de Getinline, Tammy Kliewer, notait avec émotion la détermination de certains qui, malgré l’âge ou la taille, attendaient, à 10 heures, le coup de signal pour démarrer. «J’ai eu des groupes où l’âge variait entre 2 et 85 ans, c’était tout simplement admirable», s’exclame-t-elle.
Durant le parcours, les participants ont traversé le parc Woodbine, pour ensuite poursuivre leur route sur Ashbridge’s Bay et terminer sur le bord du lac, dans les alentours de 14h.
«C’est un évènement incroyable qui montre à quel point la communauté peut se rallier lorsqu’il s’agit de soutenir certaines causes humanitaires. Il y a même eu une nette augmentation des dons, malgré la crise économique», ajoute Mme Kliewer.
Getinline, qui a vu le jour grâce à la volonté et le courage de six bénévoles, dont Tammy Kliewev qui a rejoint la cause un an après sa création, est devenu en l’espace de six ans l’un des évènements phares du rassemblement de la communauté torontoise.