Gérard Parent assure l’intérim à l’Entité 4


11 mars 2014 à 9h35

Le conseil d’administration de l’Entité 4 (le comité de planification francophone du réseau de santé de l’est et du nord de Toronto) a nommé Gérard Parent à la direction générale intérimaire de l’organisation.

Entré en fonction le 3 mars, l’ancien directeur général des Centres d’Accueil Héritage et président du Comité français de la police de Toronto succède à Dominique Auger, qui était à la tête de l’Entité 4 depuis sa création en 2011.

Celle-ci se dit «heureuse d’avoir pu contribuer aux progrès du système de santé local ainsi qu’à l’amélioration de l’accès aux services de santé en français.»

Manon Lemonde, la présidente du conseil d’administration, qui est professeure de sciences infirmières, l’a remerciée pour «son dévouement et de ses accomplissements» et indique que Gérard Parent assurera «une transition en douceur de la direction générale».

Avant de diriger les CAH de 2003 à 2012, Gérard Parent a travaillé dans le monde des affaires, de la vente, de la haute administration ainsi qu’au sein du gouvernement de l’Ontario.

«Depuis ses débuts, l’Entité 4 a travaillé d’arrache-pied pour émettre des recommandations qui mènent à des résultats concrets pour les francophones», dit-il. «Son succès dans le domaine des soins aux aînés et aux personnes ayant une maladie chronique atteste de son travail et de sa détermination à atteindre ses objectifs.»

Le poste permanent de direction générale sera affiché sous peu. L’Entité 4 a comme mandat de faire des recommandations aux RLISS du Centre, du Centre-Est et de Simcoe Nord Muskoka afin d’améliorer l’accès à des services de santé de qualité en français pour la communauté francophone de ces régions.

Une Entité 3, qui s’est rebaptisée Reflet Salvéo, a le même mandat auprès des RLISS du Centre-Ouest, de Mississauga-Halton et du Centre-Toronto. Gérard Parent en était d’ailleurs trésorier jusqu’à tout récemment. Matt Caron Francino, étudiant en biologie à l’Université de Toronto, est président du Reflet Salvéo, dont la directrice générale est Hélène Roussel.

Renseignements

Entité 4
Reflet Salvéo
La carte des RLISS de l’Ontario

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Un Canada uni sans la monarchie

C'est ce qui persuaderait les Québécois d'abandonner le séparatisme...
En lire plus...

18 août 2018 à 9h00

Un mystérieux signal venu du ciel

espace
Extrêmement court et extrêmement puissant
En lire plus...

18 août 2018 à 7h00

La Riviera française au bout de la rue Polson

Soirée blanche au Cabana Pool Bar le 23 août
En lire plus...

17 août 2018 à 13h00

BIBLIOTECHNICIENNE, BIBLIOTECHNICIEN

École élémentaire catholique Saint-Antoine - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente à temps partiel (0,5), soit 17,5 heures par semaine, qui agira à titre de bibliotechnicienne, bibliotechnicien à l’école...
En lire plus...

ÉDUCATEUR, ÉDUCATRICE EN GARDERIE

Garderie Les Coccinelles Zélées, École élémentaire catholique Immaculée-Conception - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne à terme à temps partiel (0,5), soit 17,5 heures par semaine pour le programme avant/après l’école soit 3,5 heures,...
En lire plus...

CONCIERGE

École secondaire catholique Sainte-Famille - ÉCOLE SECONDAIRE CATHOLIQUE SAINTE-FAMILLE, MISSISSAUGA 40 HEURES PAR SEMAINE, SOIT 8 HEURES PAR SOIR POSTE PERMANENT SUR UNE BASE ANNUELLE DE 12 MOIS MANDAT Sous la supervision et les...
En lire plus...

ÉDUCATEUR, ÉDUCATRICE EN GARDERIE

Garderie Porte-soleil, École élémentaire catholique Sacré-Coeur - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente à temps partiel (0,43), soit 15 heures par semaine, qui agira à titre d’éducateur ou d’éducatrice qualifiée à...
En lire plus...

CONCIERGE

École élémentaire catholique Sacré-Coeur - ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE CATHOLIQUE SACRÉ-COEUR, GEROGETOWN 35 HEURES PAR SEMAINE, SOIT 7 HEURES PAR SOIR POSTE PERMANENT SUR UNE BASE ANNUELLE DE 12 MOIS MANDAT Sous la supervision et les...
En lire plus...

De plus en plus de médecins hésitent à prescrire des opioïdes

Même si de nombreux patients tireraient un grand bénéfice de ces antidouleurs
En lire plus...

Métissage musical au 7e festival Mwinda

Rencontres entre les artistes de renommée internationale et des jeunes talents émergents d'ici
En lire plus...

17 août 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur