Le conseil d’administration de l’Entité 4 (le comité de planification francophone du réseau de santé de l’est et du nord de Toronto) a nommé Gérard Parent à la direction générale intérimaire de l’organisation.
Entré en fonction le 3 mars, l’ancien directeur général des Centres d’Accueil Héritage et président du Comité français de la police de Toronto succède à Dominique Auger, qui était à la tête de l’Entité 4 depuis sa création en 2011.
Celle-ci se dit «heureuse d’avoir pu contribuer aux progrès du système de santé local ainsi qu’à l’amélioration de l’accès aux services de santé en français.»
Manon Lemonde, la présidente du conseil d’administration, qui est professeure de sciences infirmières, l’a remerciée pour «son dévouement et de ses accomplissements» et indique que Gérard Parent assurera «une transition en douceur de la direction générale».
Avant de diriger les CAH de 2003 à 2012, Gérard Parent a travaillé dans le monde des affaires, de la vente, de la haute administration ainsi qu’au sein du gouvernement de l’Ontario.