Gérard Lévesque, prix de la Francophonie 2012

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le chroniqueur juridique de L’Express, Me Gérard Lévesque, a été honoré ce mardi 25 septembre, du prestigieux Prix de la francophonie 2012.

Ce prix est décerné tous les deux ans par le gouvernement provincial à une personne qui a «grandement contribué au bien-être ainsi qu’à la vitalité sociale, économique, politique et culturelle de la communauté francophone de l’Ontario».

L’Ontario rend également hommage à un francophile et décerne un prix jeunesse. Le pdg du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, Alex Munter, s’est vu décerné le Prix Francophile, et la comédienne Danielle Blais, originaire de Hearst, le Prix jeune Francophone.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La cérémonie avait lieu au Design Exchange de Toronto, le 25 septembre, Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes, sous la présidence de la ministre des Affaires francophones de l’Ontario, Madeleine Meilleur.

«C’est un honneur que de célébrer les réalisations remarquables de ces individus exceptionnels qui contribuent de façon éloquente au développement continu de la communauté francophone en Ontario», a commenté Mme Meilleur.

Gérard Lévesque est avocat et notaire depuis 1988. Il a assumé durant une décennie (1991-2001) la direction générale de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO). Très engagé dans le domaine des droits linguistiques et scolaires, il a notamment contribué à l’obtention du droit de la communauté franco-ontarienne à gérer ses établissements d’enseignement, un verdict à l’origine de la création des 12 conseils scolaires de l’Ontario.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur