Gabrielle Shonk, artiste originaire de la ville de Québec, était de passage à Toronto dans le cadre du récent CBC Music Festival. Nous avons profité de l’occasion pour nous entretenir avec elle et discuter de son parcours.
Née au Rhode Island mais établie à Québec depuis son tout jeune âge, Gabrielle a toujours eu la musique dans la peau. Son père est un guitariste de blues et elle a grandi entourée de musique. Shonk a poursuivi des études en musique au CEGEP et à l’université avant de rouler sa bosse dans les bars pendant 10 ans.
La Voix
En 2104 elle a été candidate à l’émission La Voix (version québécoise de The Voice). Son passage a été de courte durée, mais très remarqué et bénéfique pour l’artiste.
«Mon expérience à La Voix a été vraiment formatrice et ça m’a vraiment donné un bon coup de pouce. C’est suite à cette expérience là que je me suis mise à travailler sur un album complet. Ça m’a donné le coup de pied au derrière que j’avais de besoin pour pousser mon projet d’auteure-compositrice-interprète.»
Habit
Forte de la confiance et motivation acquise dans son expérience télévisuelle, celle qui écrit des chansons depuis l’âge de 14 ans a commencé à travailler sur un projet de EP et lancé indépendament la pièce Habit sur les plateformes de musique continue.