Frank Di Giorgio devient chef du budget

Partagez
Tweetez
Envoyez

Frank Di Giorgio, considéré comme un allié du maire Rob Ford, remplacera Mike Del Grande au sein du comité exécutif en tant que chef du budget (l’équivalent municipal du ministre des Finances).

M. Del Grande, qui faisait partie lui aussi du cercle d’amis du maire, a démissionné récemment après l’adoption du budget 2013, outré que Rob Ford ait choisi de voter contre un élément du budget après en avoir approuvé l’ensemble.

Le nouveau chef du budget a indiqué qu’il s’opposerait à toute hausse des taxes foncières l’an prochain. Le dernier budget comprend une hausse des taxes foncières résidentielles de 2%.

L’élu du quartier York South-Weston estime également qu’il est possible de continuer de geler les dépenses de la ville, qui frisent les 10 milliards $.

Dépenses electorales

Par ailleurs, un nouvel étau juridique se resserre sur le maire Rob Ford, et cette fois aussi sur le conseiller du quartier York West, Giorgio Mammoliti, au sujet de leurs dépenses électorales lors de la dernière campagne.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le comité de la Ville chargé d’examiner les finances des candidats a refilé le dossier de M. Mammoliti à un procureur spécial qui pourrait porter des accusations en lien à des dépassements illégaux, de l’ordre de 12 000 $.

Cela représenterait un dépassement de 44% par rapport à la limite de dépenses pour un candidat au poste de conseiller municipal, qui est de 28 000 $.

Rob Ford, lui, a dépensé 40 000 $ de plus que la limite de 1,3 million $ pour sa campagne à la mairie; un dépassement beaucoup moins important. Le comité de la Ville n’a pas encore décidé d’en saisir le procureur.

Les peines prévues pour de telles infractions sont l’amende ou – encore une fois dans le cas de Rob Ford – la destitution.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur