FrancoQueer participe à la Semaine de la fierté gaie

Partagez
Tweetez
Envoyez

Suite à l’incorporation de l’organisme en avril dernier, les membres de FrancoQueer ont tenu leur assemblée générale de fondation le 11 juin au studio MediaLab de la rue King à Toronto.

L’invité d’honneur était Gilles Marchildon, directeur général d’Égale Canada, un groupe faisait la promotion de l’égalité et de la justice pour les homosexuels et leur famille. Il a chaleureusement félicité les bénévoles pour leur travail et leur détermination à mettre sur pied FrancoQueer afin d’offrir des services aux francophones en milieu minoritaire et d’informer la population sur la discrimination et l’homophobie.

Les statuts de FrancoQueer stipulent que le conseil d’administration de l’organisme doit encourager la parité entre les sexes et la représentation régionale égalitaire. Le conseil a 11 places, deux dans chacune des cinq régions administratives de l’Ontario, tel que décrites par l’Office des affaires francophones, et une place pour la présidence.

Les gens élus au conseil d’administration sont: Daniel Bellavance, Jean-Rock Boutin, Mario Bruyère, Jean-Guy Cloutier, Sophie Cloutier, Jean-François Gagnon, Marcel Grimard, Jean-Paul Poitras et Éric Stephenson. Le conseil d’administration déterminera la composition du comité exécutif et les rôles de chacun des membres lors de sa première réunion.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le président sortant du conseil d’administration provisoire, Paul Morin, a souhaité aux nouveaux membres tout le succès qu’ils méritent. «Nous avons beaucoup d’expertise et de potentiel autour de la table pour accomplir de grandes réalisations pour la communauté francophone en Ontario», a confié ce dernier. «Je souhaite que tous puissent apporter leurs idées et faire bouger la communauté en la sensibilisant à l’ouverture et à l’acceptation des différences.»

Les festivités de la Fierté gaie à Toronto et partout en province ont commencé. La population est invitée à y participer. À Toronto, les bénévoles de FrancoQueer avaient convié la communauté gaie et leurs amies et amis à la levée du drapeau arc-en-ciel le 19 juin à l’Hôtel de ville de Toronto. Le maire David Miller y a proclamé officiellement l’ouverture de la Semaine gaie et, pour la première fois, a lu une partie de la proclamation en français.

Le public est aussi invité à visiter le kiosque de FrancoQueer et de ses partenaires – Oasis Centre des femmes, le Centre francophone de Toronto, la Franco-Fête, l’Association des communautés francophones de l’Ontario à Toronto, les Centres d’Accueil Héritage et le Comité français de la Ville de Toronto – lors de la Foire communautaire le week-end de la Fierté gaie, les samedi 24 et dimanche 25 juin, sur les rues Church et Wellesley. Le célèbre défilé commence à 14h dimanche prochain.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur