Suite à l’incorporation de l’organisme en avril dernier, les membres de FrancoQueer ont tenu leur assemblée générale de fondation le 11 juin au studio MediaLab de la rue King à Toronto.
L’invité d’honneur était Gilles Marchildon, directeur général d’Égale Canada, un groupe faisait la promotion de l’égalité et de la justice pour les homosexuels et leur famille. Il a chaleureusement félicité les bénévoles pour leur travail et leur détermination à mettre sur pied FrancoQueer afin d’offrir des services aux francophones en milieu minoritaire et d’informer la population sur la discrimination et l’homophobie.
Les statuts de FrancoQueer stipulent que le conseil d’administration de l’organisme doit encourager la parité entre les sexes et la représentation régionale égalitaire. Le conseil a 11 places, deux dans chacune des cinq régions administratives de l’Ontario, tel que décrites par l’Office des affaires francophones, et une place pour la présidence.
Les gens élus au conseil d’administration sont: Daniel Bellavance, Jean-Rock Boutin, Mario Bruyère, Jean-Guy Cloutier, Sophie Cloutier, Jean-François Gagnon, Marcel Grimard, Jean-Paul Poitras et Éric Stephenson. Le conseil d’administration déterminera la composition du comité exécutif et les rôles de chacun des membres lors de sa première réunion.