FrancoQueer fête ses deux ans

Partagez
Tweetez
Envoyez

FrancoQueer, l’association des gais, lesbiennes, bisexuels-les, transsexuels-les, trans-genres, inter-sex, queers francophones de l’Ontario, a fêté la semaine passée ses deux ans d’existence tout en soulignant la Journée de lutte contre l’homophobie. La ministre de l’Éducation Kathleen Wynne s’était déplacée pour l’occasion.

Elle a souligné la nécessité de faire des efforts à tous les niveaux pour favoriser l’épanouissement des jeunes gais et lesbiennes: «Tant les parents que les directions d’école doivent s’attaquer aux problèmes d’homophobie. Bien sûr, des progrès ont déjà eu lieu, désormais les écoles ont parfois des associations pour gais et lesbiennes, mais il y a encore beaucoup de chemin à faire.»

À l’issue de l’intervention de Kathleen Wynne, FrancoQueer a procédé à sa deuxième assemblée générale. Sept membres du Conseil d’administration sont reconduits dans leurs fonctions (Daniel Bellavance, Jean-Rock Boutin, Rolland M. Dionne, Marcel Grimard, Carlos Idibouo, Gabriel Roy et Thierry Niyokindi) et Ajà Besler devient une nouvelle membre. Basée à Ottawa, elle permettra à l’association d’étendre son influence au-delà de Toronto, ce que souhaite le co-président de FrancoQueer, Marcel Grimard.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Un de nos objectifs pour ces prochains mois est de réaliser progressivement notre mandat provincial, pour ouvrir des antennes à Ottawa, Sudbury, Timmins, Thunder Bay… Nous allons également embaucher pour mieux nous organiser.»

En attendant, FrancoQueer peut se réjouir. L’organisme compte près de 500 membres et a reçu en mars dernier une subvention de 150 000 $ octroyée par le ministère de la Santé pour venir en aide aux personnes vivant avec le VIH/SIDA.

Pour continuer à se développer, FrancoQueer compte élargir ses partenariats. Et en juin prochain, l’organisme aura son kiosque à la foire communautaire organisée dans le cadre de la Gay Pride.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur