Le président du conseil d’administration de FrancoQueer, Jean-Rock Boutin, annonçait cette semaine la nomination de Carlos Idibouo au poste de coordonnateur principal et responsable du bureau de FrancoQueer, et de Sharon Love au poste de coordonnatrice des programmes du Projet du développement des capacités en intervention VIH/SIDA.
Carlos Idibouo est originaire de la Côte d’ivoire où il a œuvré dans le domaine de l’intervention et de la prévention du VIH/ SIDA pour plusieurs années. En raison des persécutions et des menaces à sa vie par les autorités à cause de son orientation sexuelle, M. Idibouo immigre au Canada en 2006.
Dès son arrivée au pays, il trouve un emploi au Comité du SIDA de Toronto/Aids Committee of Toronto (ACT) où il agit à titre d’assistant de recherche pour l’enquête pancanadienne Lambda sur la santé sexuelle des hommes gais.
Durant cet engagement, il s’est joint au conseil d’administration de FrancoQueer où il est élu co-président avec Marcel Grimard de l’association. Durant son mandat, il participe à la signature de plusieurs ententes de partenariat avec des organismes communautaires dont le Centre francophone de Toronto, le Bureau de lutte contre le VIH et le SIDA de l’Ontario et Oasis centre des femmes.
M. Idibouo, à titre de coordonnateur principal du Projet et responsable du bureau de FrancoQueer, sera en charge de développer des partenariats avec les organismes francophones et anglophones pour offrir des services aux personnes francophones vivant avec le VIH et plus particulièrement les hommes gais et bisexuels.