FrancoQueer embauche deux coordonnateurs

Projet du développement des capacités en intervention VIH/SIDA

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 19/08/2008 par l-express.ca

Le président du conseil d’administration de FrancoQueer, Jean-Rock Boutin, annonçait cette semaine la nomination de Carlos Idibouo au poste de coordonnateur principal et responsable du bureau de FrancoQueer, et de Sharon Love au poste de coordonnatrice des programmes du Projet du développement des capacités en intervention VIH/SIDA.

Carlos Idibouo est originaire de la Côte d’ivoire où il a œuvré dans le domaine de l’intervention et de la prévention du VIH/ SIDA pour plusieurs années. En raison des persécutions et des menaces à sa vie par les autorités à cause de son orientation sexuelle, M. Idibouo immigre au Canada en 2006.

Dès son arrivée au pays, il trouve un emploi au Comité du SIDA de Toronto/Aids Committee of Toronto (ACT) où il agit à titre d’assistant de recherche pour l’enquête pancanadienne Lambda sur la santé sexuelle des hommes gais.

Durant cet engagement, il s’est joint au conseil d’administration de FrancoQueer où il est élu co-président avec Marcel Grimard de l’association. Durant son mandat, il participe à la signature de plusieurs ententes de partenariat avec des organismes communautaires dont le Centre francophone de Toronto, le Bureau de lutte contre le VIH et le SIDA de l’Ontario et Oasis centre des femmes.

M. Idibouo, à titre de coordonnateur principal du Projet et responsable du bureau de FrancoQueer, sera en charge de développer des partenariats avec les organismes francophones et anglophones pour offrir des services aux personnes francophones vivant avec le VIH et plus particulièrement les hommes gais et bisexuels.

Publicité

Sharon Love possède une maîtrise en éducation avec une spécialisation en psychologie multiculturelle de l’université de Toronto. Elle possède également un certificat en gestion. Mme Love œuvre depuis plus de 20 ans dans le milieu des groupes d’entraide et d’apprentissage où elle anime et a animé plusieurs groupes dont un pour les femmes lesbiennes, bisexuelles et transgenres.

Son entreprise de marketing PROUD of YOU spécialisée sur le marché GLBTT est présentement en cours de production, fait un documentaire sur les héros lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres.

À titre de coordonnatrice de programmes, Mme Love sera responsable de la mise en œuvre du Projet du développement des capacités en intervention VIH/SIDA, développera de nouveaux programmes et participera à la recherche de financement, ainsi qu’au marketing avec les médias anglophones.

L’ajout de ces deux personnes veut permettre à FrancoQueer d’atteindre les objectifs de développement des capacités de l’association pour se positionner comme le leader ontarien à la fois sur la question des GLBTT francophones et sur les besoins des personnes francophones vivant avec le VIH/SIDA. Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du ministère ontarien de la santé et des soins de longue durée, division du bureau de la prévention du VIH et au partenariat communautaire du Aids Committee de Toronto (ACT) pour les services administratifs.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur