FrancoQueer annonçait le lancement de sa campagne contre les infections transmissibles sexuellement (ITS), le 24 juin dernier, au bar le Gladaman’s sur la rue Yonge. La première action de cette campagne de prévention intitulée «tu capotes au max» aura lieu dès cette semaine, semaine de la fierté gaie.
L’association organisait pour le lancement de la «première campagne de prévention francophone des ITS à Toronto conçue pour les 16-25 ans» un barbecue avec plusieurs animations.
Pour Gabriel Roy, président de FrancoQueer, il était particulièrement «important pour nous de faire cette campagne pour les jeunes, inspirée par eux, et avec des outils médias qui pourront les rejoindre».
Ainsi, l’association a présenté au public présent les outils de communication en question à savoir son nouveau site web ainsi que sa chanson bilingue Put it on baby! Écrite spécialement pour la campagne. Si la première étape de cette campagne aura pour cible le public homosexuel lors de la parade de la fierté gaie, FrancoQueer ne compte pas se limiter à ce public.