Francophonie en fête: trois concerts le 25 septembre… et la suite en novembre

Mélissa Ouimet, Cindy Doire, Abel Maxwell.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Cette année, la 15e édition du festival de musique Francophonie en fête tiendra ses spectacles entièrement en ligne, à commencer par trois spectacles virtuels gratuits pour souligner le 25 septembre, Journée des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens.

Cette journée sera marquée par les prestations de trois artistes primés de l’Ontario francophone: Cindy Doire, Mélissa Ouimet et Abel Maxwell.

Mélissa Ouimet

La rockeuse Mélissa Ouimet monte sur scène depuis plus de dix ans. «Femme de cœur et de tête», indique le directeur général Jacques Charrette, «Mélissa s’est engagée en unissant plusieurs voix lors du combat des Franco-Ontariens contre les mesures anti-francophones grâce à sa chanson Personne ne pourra m’arrêter

«Maintenant considérée hymne de la résistance franco-ontarienne, la chanson est connue partout en Ontario francophone.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Cindy Doire

Cindy Doire, elle, fait dans l’électro dream-pop et le folk. Cette auteure-compositrice-interprète «sait s’appuyer sur ses forces, son essence et sa détermination. Elle livre sa musique avec conviction et selon sa nature: sensible, créative et curieuse.»

Abel Maxwell

De son côté, «arrivé il y a une dizaine d’années en Amérique du Nord sans le sou, sans emploi et sans connections, Abel Maxwell est devenu un artiste reconnu jusqu’à l’international», notamment avec sa musique style Zouk-Kompas.

«Il inspire les jeunes à croire en eux-mêmes et en leur capacité à faire une différence.»

D’autres artistes en novembre

Dès le 25 septembre, les spectacles seront accessibles gratuitement depuis le site de Francophonie en Fête grâce à un lien Youtube.

La suite de la 15e édition du festival – toujours le plus important de l’automne à Toronto – aura lieu à la mi-novembre. La liste de la douzaine d’artistes qui y participeront sera annoncée au début d’octobre.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur