Francophonie en Fête plus enthousiaste que jamais

Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour son édition 2014, Francophonie en Fête promet une programmation «dynamique, actuelle et représentative de l’effervescence artistique et multiculturelle francophone à Toronto.»

Si les artistes qui seront à l’affiche de la prochaine édition n’ont pas encore été révélés, le comité organisateur a cependant dévoilé, lors de son assemblée générale mardi dernier, la nouvelle ligne graphique du festival automnal. Toute en couleurs et en «harmonies», vous pourrez la découvrir sur le matériel promotionnel que l’association distribuera lors de la Franco Fierté (fin juin) et de la Franco Fête (début juillet).

Au programme, un bilan de l’édition 2013 pour le moins positif et des changements au conseil d’administration. Le festival, présent depuis déjà bientôt 10 ans à Toronto, a connu un développement considérable ces dernières années, avec le passage de 3 à 4 jours de festivités. En 2013, on se souvient notamment d’une programmation de choc avec le groupe Mes Aieux et Damien Robitaille.

Au cours de cette réunion, Francophonie en Fête a souligné sa volonté de renforcer sa présence tout au long de l’année en tant qu’animateur de la vie francophone torontoise. Au cours de l’année passée, l’association a notamment développé des partenariats avec la Semaine de la francophonie, les conseils scolaires francophones, le Jour des Franco-Ontariens et le Souper de homards.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Nous voulons montrer aux jeunes qu’il n’y a pas que l’école en français à Toronto», a déclaré le coordonnateur Jacques Charette.

Notons au passage le départ de Lyne Landry du conseil d’administration, remplacée par Carter Cassion, président par intérim. Avec des finances en bonne santé, l’édition 2014 devrait réserver quelques bonnes surprises.

«Fort de l’expérience de ses précédentes éditions, le festival a cette année l’ambition de s’agrandir encore et de se positionner comme le festival phare de Toronto en ce qui a trait à la diffusion artistique francophone et multiculturelle», déclare le conseil. Un bien beau festival en perspective donc.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur