Après Summerlicious et Winterlicious, voici qu’est créé Fran-colicious, un événement culinaire francophone qui se déroulera du 13 juin au 25 juin à Toronto. L’initiative revient à la Franco-Fête, qui désire ainsi prendre de l’expansion pour devenir LE festival francophone de Toronto.
Vingt-cinq restaurants feront partie de l’aventure gastronomique. Vraisemblablement, des menus à prix fixe seront offerts dans un éventail de restaurants torontois représentant la francophonie internationale. Les organisateurs se sont toutefois faits avares de commentaires. Les détails concernant ce nouvel événement prometteur seront rendus publics dans les prochaines semaines, nous a-t-on indiqué.
En conférence de presse mardi dernier à l’hôtel Gladstone, les membres du conseil d’administration de la Franco-Fête ont présenté la programmation 2007. «C’est une programmation éclatée qui donnera une chance aux gens de la relève», a souligné Helen Vigneault, responsable de la programmation de la Franco-Fête.
Le temps fort gravitera, comme à l’habitude, autour de la fête de la Saint-Jean-Baptiste. Le grand spectacle aura lieu le 23 juin au soir sur la scène extérieure de Harbourfront Centre.
Deux têtes d’affiche se partageront la scène. Le groupe québécois Dobacaracol ouvrira le bal. Les deux chanteuses à la voix chaude et enivrante seront accompagnées pour l’occasion de leurs huit musiciens, qui promettent de faire danser le public au son de rythmes empruntés des quatre coins du globe.