Francine Poirier élue présidente de la FAFO

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 30/06/2009 par l-express.ca

Vice-présidente de la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario (FAFO) depuis 2007, Francine Poirier a été élue sans opposition à la présidence de la Fédération, poste qu’elle occupera au cours des deux prochaines années. Elle succède ainsi à Marc Ryan qui a tiré sa révérence au terme d’un mandat de deux ans.

«Je suis prête à continuer dans les traces de mes prédécesseurs, prête aussi à innover et à aller, comme le dit Ferland, un peu plus haut, un peu plus loin», a déclaré Mme Poirier dans son discours d’acceptation, tenu hier à Ottawa à l’occasion du Congrès biennal 2009.

Mme Poirier compte s’attarder à quatre grandes priorités, soit les droits des aînés francophones en matière de santé et de logement, la gestion du processus de planification stratégique, l’obtention d’un financement stable et pluriannuel et la mise en oeuvre d’une stratégie efficace de communication.

«Nous devons faire en sorte que chaque membre, chaque club, soit partie prenante de la grande famille de la FAFO, qu’il participe à ses grandes orientations et que la communication s’effectue du haut vers le bas, et vice versa », a précisé la nouvelle présidente.

Publicité

Déjà, le congrès a permis aux membres de jeter les bases du processus de planification stratégique. L’opération se poursuivra dans les cinq régions entre l’été 2009 et l’hiver 2010. La FAFO pourra ainsi se doter d’un plan stratégique qui guidera sa destinée au cours des cinq prochaines années.

Les congressistes ont également convenu d’explorer le concept des «villes-amies des aînés» selon lequel des initiatives sont mises de l’avant pour rendre les villes plus conviviales pour les aînés. On n’a qu’à penser au logement, au transport en commun, à l’aménagement urbain et aux services de communications.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur