à 13h32 HAE, le 29 avril 2012.
PARIS – François Hollande s’est offert dimanche après-midi un beau meeting à Paris à une semaine d’un second tour où il espère « une belle victoire ». A cette occasion, le candidat socialiste a expliqué qu’il voulait reconquérir les électeurs « en colère » sans « se compromettre » avec les idées d’extrême droite. Et de souhaiter que la gauche recueille le 6 mai une adhésion suffisamment large pour réorienter l’Europe vers plus de croissance.
Le député de Corrèze a été acclamé par les milliers de sympathisants — 22 000 selon son équipe de campagne — qui étaient venus l’écouter au Palais omnisports de Paris-Bercy.
« Je veux une belle victoire », leur a-t-il lancé lors de son dernier grand meeting dans la capitale avant le second tour qui l’opposera le 6 mai prochain au président sortant Nicolas Sarkozy. Il a critiqué la stratégie de séduction employée par le candidat UMP à l’égard des électeurs de Marine Le Pen.
« La victoire, je la veux (…) Mais je ne la veux pas à n’importe quel prix, pas celui de la caricature, du reniement, du mensonge », a déclaré François Hollande. « Oui, je veux reconquérir les hommes et les femmes en colère. Mais promettre pour se compromettre, mille fois non! ».